Les horreurs de Le Corbusier

Page 1 of 2
Le couvent des dominicains de La Tourette, près de Lyon, une horreur parmi tant d'autres de l'architecte Le Corbusier dont les "oeuvres" ont defigurées la France pour des décennies.
http://www.lefigaro.fr/economie/2009/03/13/04001-20090313ARTFIG00252-relance-le-rhone-alpes-veut-lancer-225projets-.php
Add pictures here
✖
<% if( /^image/.test(type) ){ %>
<% } %>
<%-name%>
Add image file
Upload

Avis tout à fait personnel. Et la photo d'un bâtiment en réfection n'est pas vraiment édifiante.

Préférez vous le style Albert Speer ?
Add pictures here
✖
<% if( /^image/.test(type) ){ %>
<% } %>
<%-name%>
Add image file
Upload
*Ecrit* *par* *pioche encore*:

heu, je ne crois pas qu'il soit en réfection sur cette photo, c'est bien son aspect extérieur (l'intérieur je n'ai pas pu visiter)
--
Je n\'ai pas fait des enfants pour qu\'ils m\'obéissent au doigt et à
l\'oeil. (Réflexion)

Arf c'est probable J'ai cru voir un échafaudage sur la façade cachée de cette mauvaise photo. C'est sûr que le béton brut mal entretenu ça fait inachevé mais c'est justement pour ça qu'il y a un projet de restauration.
Add pictures here
✖
<% if( /^image/.test(type) ){ %>
<% } %>
<%-name%>
Add image file
Upload

Les arênes de Nimes, le pont du Gard, les cathédrales, la tour eiffel, n'ont jamais été a tes yeux des constructions qui on défigurées le paysage quand elles ont été construites ?
Add pictures here
✖
<% if( /^image/.test(type) ){ %>
<% } %>
<%-name%>
Add image file
Upload
Kwasxkyz avait prétendu :

donc on peut poser n'importe quoi n'importe ou... ça va forcément devenir le nec plus ultra un jour... heureusemet, ce qu'on construit aujourd'hui se casse la gueule tout seul très vite :o)
PS, pour répondre: non: même la tour eiffel qui était censée être provisoire avant de devenir un symbole, a été gardée parceque ?
--
Thierry
Photos de foetus entre 8 et 12 semaines:
[...]
On Fri, 13 Mar 2009 17:10:54 +0400, Thierry M.

Ce n'est pas du tout ce que je voulais dire !
Mais d'un autre côté, si l'être humain avait toujours voulu conserver la terre en l'état, on vivrait en peau de bêtes dans des grottes.
Add pictures here
✖
<% if( /^image/.test(type) ){ %>
<% } %>
<%-name%>
Add image file
Upload
<Kwasxkyz> a écrit dans le message de

J'adorerais ça !
Add pictures here
✖
<% if( /^image/.test(type) ){ %>
<% } %>
<%-name%>
Add image file
Upload
jef a écrit :

moi aussi ; on boufferait à même le sol, avec nos grosses mains terreuses, on boufferait, vomirait et se roulerait sur la pierre, le panard
http://tinyurl.com/2lvgkv
Add pictures here
✖
<% if( /^image/.test(type) ){ %>
<% } %>
<%-name%>
Add image file
Upload

La chasse, la pêche à armes égales avec les bébêtes, la baston à coups de massue avec les voisins pour leur piquer leurs nanas qu'on ramènerait dans nos "Sweet Holes" en les traînant par les tifs, que du bonheur ! Vivement demain, vive la crise !
Add pictures here
✖
<% if( /^image/.test(type) ){ %>
<% } %>
<%-name%>
Add image file
Upload

et on vivrait jusqu'à 25 ans... pour les plus forts.
Add pictures here
✖
<% if( /^image/.test(type) ){ %>
<% } %>
<%-name%>
Add image file
Upload

Il y a vivre et vivre. Ce n'est pas qu'une question de résistance physique.
Add pictures here
✖
<% if( /^image/.test(type) ){ %>
<% } %>
<%-name%>
Add image file
Upload
jef a écrit :

la putréfaction de la bouffe gardée en reserve pour les jours difficiles ; la puanteur de nos pagnes ; les boutons purulents et nos plaies suintantes après la journée de chasse ; ça c'est la vie !
http://tinyurl.com/2lvgkv
Add pictures here
✖
<% if( /^image/.test(type) ){ %>
<% } %>
<%-name%>
Add image file
Upload

Ne serais-tu point un peu chochotte ?
Add pictures here
✖
<% if( /^image/.test(type) ){ %>
<% } %>
<%-name%>
Add image file
Upload

Des habitats troglodytes...ou toute une série d'architecture du rond; dômes, zomes et autres. Nombreux exemples sur ce site : http://archilibre.org/revolution.html
-- Edith
Add pictures here
✖
<% if( /^image/.test(type) ){ %>
<% } %>
<%-name%>
Add image file
Upload
wrote:

Le problème en architecture c'est qu'il y aura toujours une guerre entre les pisse froid qui détestent et les fondus qui adulent. Mais en attendant il faut bien construire. Et Le Corbusier à certainement fait plus pour l'habitat social que ... que qui au fait ? Il aime quel type d'architecture le Monsieur qui râle ?

Oui pourquoi au fait ?
Add pictures here
✖
<% if( /^image/.test(type) ){ %>
<% } %>
<%-name%>
Add image file
Upload
Oui pourquoi au fait ?
L'armée l'utilisait pour les messages radio.
Add pictures here
✖
<% if( /^image/.test(type) ){ %>
<% } %>
<%-name%>
Add image file
Upload
On Fri, 13 Mar 2009 17:10:54 +0400, Thierry M.

parce que rien ne pouvait la remplacer comme antenne au debut de la radio.
à quoi tiennent les choses.
--

UBU.

Qui pardonne au crime en devient complice.
[...]
<Kwasxkyz> a écrit dans le message de wrote:

Tous les goûts sont dans la nature. Au delà de l'appréciation d'un tel ou d'un tel, il y a l'intérêt historique. Par exemple, la Tour Perret d'Amiens L'intérêt, c'est d'être le premier immeuble français en béton armé ( 1942 ). Donc à conserver, c'est le patrimoine. Les Amiénois en sont généralement fiers et ne voudraient pas la voir disparaître. D'autres monuments historiques ont encore plus d'attraits par le cadre où ils sont implantés. Mais ça, c'est l'histoire qui l'a façonné.
Add pictures here
✖
<% if( /^image/.test(type) ){ %>
<% } %>
<%-name%>
Add image file
Upload

Un peu dans le même genre, les reconstructions en béton à St Nazaire ou au Havre juste après la guerre. Et bien, au Havre, elles ont été inscrites sur la Liste du patrimoine mondial de l'Humanité par l'UNESCO en 2005.
Add pictures here
✖
<% if( /^image/.test(type) ){ %>
<% } %>
<%-name%>
Add image file
Upload

Related Threads

    HomeOwnersHub.com is a website for homeowners and building and maintenance pros. It is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.